
Les bols Tibétains, ça évoque déjà l’Himalaya, les hauts sommets enneigés, les bonzes assis en tailleurs en pleine méditation.
Les bols chantants(leur autre nom) nous viennent tout droit de ces contrées. Et là bas, on les utilise pour ramener de l’harmonie et pour équilibrer les centres vitaux. Si les bols Tibétains vous intriguent, ou si vous envisagez d'en acquérir, cet article est fait pour vous.
Les bols Tibétains: renseignez vous sur leur
origine
Plus besoin d’aller à Lhassa ou Katmandou pour profiter de leurs bienfaits, mais attention, il y’a les vrais bols Tibétains et leurs pâles copies.
Comme vous vous en doutez, le résultat ne sera pas le même selon le bol que vous utilisez.
Et vous en trouverez dans certains magasins à des prix plus ou moins élevés. Dans certains cas, vous achèterez un produit, qui n’a que le nom de bol Tibétain.
Comme si vous achetiez une fausse Rolex ou un faux sac Hermès dans un souk du Maghreb. Vous aurez l’apparence du produit sans avoir ses qualités.
Alors comment savoir?
Renseignez vous sur les conditions d’importation et surtout sur la composition du bol. Le vrai bol Tibétain comporte un alliage de 7 métaux: l’or, l’argent, le fer, le mercure, l’étain, le cuivre et le plomb.
Vous l’avez remarqué, certains métaux précieux rentrent dans la composition des bols chantants. Ce qui justifie un prix élevé…quand ils figurent bien dans l’alliage!
Autrement, vous achetez un bol qui ne pourra pas vous procurez les bienfaits attendus, l’alliage de ces 7 métaux ne doit rien au hasard. C’est le fruit d’un long travail de recherches, avec des combinaisons savantes qui offrent aux bols Tibétains leurs propriétés régénérantes.

Comment choisir un bol Tibétain?
Le bol chantant doit aussi vous parler. Pour choisir LE bon bol Tibétain, vous devez l’essayer et ouvrir la porte à vos ressentis. La seule règle pour choisir un bol chantant, c’est d’attendre le coup de cœur, sans toujours être capable d’expliquer pourquoi celui-là et pas celui-ci.
Parce que c’était lui, parce que c’était moi. Vous connaissez cette sensation de vous sentir bien avec quelqu’un sans qu’il ait fait quelque chose en particulier?
C’est exactement la même chose avec le bol Tibétain, avec votre bol Tibétain. Faîtes vous confiance, faites confiance à vos ressentis et à votre intuition, c’est aussi simple que ça.
Un vendeur pourra vous proposer une sélection, mais au moment du choix, c’est vous seul qui pourrez ressentir la vibration qui vous correspond et le bol qui va avec.

Les bienfaits du bol Tibétain sur le mental.
Vous le savez bien, nous sommes constamment branchés sur le mental. Nous avons beau savoir qu’il faut lâcher prise, observer nos pensées, c’est quasi mission impossible.
Parce qu’il y’a une grosse différence entre savoir ce qu’il faut faire et pouvoir le faire.
Entre les soucis au boulot, vos ados qui vous font tourner bourrique et les mauvaises nouvelles crachées en boucle par les médias, il y’ a de quoi vous retourner le cerveau.
Imaginez maintenant le pouvoir des vibrations du bol Tibétain. Imaginez l’onde sonore qui occupe l’espace de vos pensées, imaginez la détente de ne plus avoir vos préoccupations à l’esprit. Le temps d’une séance, vous vous concentrez uniquement sur les sons dégagés par bol, finis les “qu’est ce que je vais faire à manger ce soir? Comment je vais finir ce dossier dans les temps? qui va récupérer le petit demain à la garderie?....”
Le plus fort, c’est que les effets seront durables, vous continuerez de ressentir cette sérénité durant plusieurs jours. Vous retrouverez une concentration et un recul sur les événements de votre vie qui vous feront attendre la prochaine séance de bols Tibétains avec impatience.

Les bienfaits du bol Tibétain sur l’esprit
Vous voulez la recette infaillible pour vous sentir minable et incapable de quoique ce soit?
Vautrez vous sur un canapé et restez passif à regarder une série de téléréalité, puis enchaînez avec quelques heures sur les réseaux sociaux.
Vous ressentirez un profond sentiment de vide et d’inutilité. Pire, vous culpabiliserez et vous aurez une estime de vous même proche du niveau de la mer.
Pourquoi?
Parce que nous sommes des êtres spirituels. Nous avons un corps, certes nous le malmenons parfois, mais nous savons tout de même que si nous ne le respectons pas un minimum, il va finir par nous le faire payer.
Mais notre esprit? C’est sûr, il est plus discret que le corps quand nous le faisons souffrir, mais quand nous le maltraitons, il finit par manifester sa désapprobation.
Et il le fait violemment. A sa façon. Déprime, dépression, manque de confiance en soi….
Les bols Tibétains fonctionnent sur les mêmes ondes cérébrales que la médiation ou que la prière. Ils s’adressent à la partie la plus noble de l’individu, celle blessée par une trop grande exposition aux images nocives et aux spectacles désolants.

Les bienfaits du bol Tibétain dans la maison
Vous l’aimez bien votre maison, c’est pas le problème. Mais parfois, sans pouvoir expliquer pourquoi, vous avez envie de faire vos cartons.
Mais ce qui est valable pour nous, l’est aussi pour nos maisons. Nous déposons nos ondes dans la maison comme le Père Nöel dépose les cadeaux dans la cheminée.
Alors pour se débarrasser de ces mauvaises énergies, il ne suffit pas d’ouvrir la fenêtre et d’aérer un bon coup.
Ce qu’il faudrait, c’est un nettoyage de toutes les pièces avec des ondes puissantes et purificatrices. Et ça tombe bien, parce que ces ondes vous les avez sous la main. Avec votre bol Tibétain.
Le bol Tibétain va chasser les mauvaises ondes et rétablir l’équilibre, et vous verrez bientôt vous parlerez plutôt agrandissement que déménagement!
Les bienfaits du bol Tibétains pour les enfants
Le bol Tibétain, c’est bon pour la concentration. Vous voyez où je veux en venir. Nos enfants s'exposent aux écrans et finissent par avoir la capacité de concentration d’un chien au milieu d’un magasin de saucisses.
Nous connaissons trop bien les conséquences de ces distractions, les enfants se réfugient dans le monde virtuel et considèrent le WIFI comme un bien plus précieux que leur santé.
Au début, les sons du bol chantant vont les intriguer, puis petit à petit, ils vont se relier à ces sons et éprouver des sensations inhabituelles.
Enfin des sensations qui ne devraient pourtant pas être inhabituelles mais qui le sont devenues à cause des perturbations provoquées par l’omniprésence des écrans.
Ces sensations, elles se nomment concentration, détente, harmonie, créativité et motivation.
Et vous verrez qu’une fois qu’ils auront pris goût aux bols chantants, vos enfants vous les réclameront. Et tout ce qui les détourne des écrans, c’est bon à prendre non?